vendredi 15 novembre 2019

J'ai la Corrèze en cathéter !

Comme vous avez pu le voir si vous nous suivez un peu sur Instagram, au mois d'août dernier, nous sommes allés pédaler en Corrèze. Pour être un peu plus précis, nous avons vadrouillé en zig-zag entre Saint-Yrieix-la-Perche et Rocamadour. Et bien je vous le dis direct : la Corrèze à vélo, c'est trop bien.

Il est pas magnifique le carrelage ?
Considérez donc ce très court article comme un addendum au "petit palmarès des endroits dans lesquels envoyer des cyclistes".

Alors, évidemment, ce n'est pas réellement très plat. Mais ne vous inquiétez pas, rien d'impossible pour des cœurs vaillants. Il y a rarement plus de 500 mètres de dénivelés d'un seul coup et même lorsque c'est le cas, les pentes restent relativement douces, du 4-5% grand maximum à vue de nez.

Et, même si il n'y a pas de "réelle" piste cyclable ou piste vertes aménagées, il est très facile de trouver des départementales peu fréquentées. Pour avoir fait Brives - Rocamadour en plein mois d'août, je peux vous assurer que la Corrèze est très vélo-friendly par rapport à d'autres endroits (Oui, Saint-Nazaire ! C'est à toi que je parle !). La plupart du temps, nous étions seuls sur nos routes, à écouter le chant des oiseaux et le beuglements des vaches, doublés par une voiture toutes les demi-heure. Et en plus, il fait toujours beau dans cette région. Aucune raison de ne pas aller pédaler par là-bas !

Et puis... Collonges-la-Rouge, Rocamadour, le Gouffre de Padirac, le Gouffre de la Fage, Turenne, Curemonte, Brive-la-Gaillarde...




C'est une région magnifique. Il faut bien l'avouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire