mercredi 6 décembre 2017

Notre parcours - Prévision

Dessiné grâce au site travellerspoint.com

Le parcours que nous avons planifié fait, selon Google Maps, 4318,3 kilomètres et nous avons prévu de boucler ce tour en 75 jours.

Ce trajet prend en compte plusieurs critères. Le premier était de pouvoir visiter de grandes et belles villes étrangères telle que Barcelone ou Amsterdam. Le second a été de limiter les traversées des cols. En effet, passer des chaînes montagneuse ralentit de beaucoup notre avancée (ça moooonte !). Vu que nous passons à travers les Pyrénées pour rallier l'Espagne, il a été décidé de ne pas passer en Italie (ça sera pour le prochain biketrip). Le dernier critère était celui je dirais du "pèlerinage". Nous avons, que ce soit Typhaine ou moi, passé nos deux dernières années à l'étranger. Nous avons fait connaissance avec beaucoup d'étrangers qui sont devenus nos amis mais nous avons aussi perdu un peu de vue les amis et la famille que nous avions en France. Ce voyage est donc aussi le moyen de leur rendre à tous. Lorsque nous rendrons visite à ces personnes qui nous sont chères, nous aurons par la même occasion un endroit où loger pour la nuit (pas folle la guêpe).

Nous partirons de Lorient (pays natal de Typhaine #LaBretagneÇaNousGagne), puis passerons par Nantes avant de descendre la côte Atlantique jusqu'à Bordeaux (la capitale du monde selon moi). Ensuite, nous bifurquerons vers Toulouse et descendrons en Espagne. C'est à ce moment qu'on va se manger des étapes de montagnes (il y a une journée de 40 kilomètres avec plus de 1 500 mètres de dénivelés de prévue). Une fois arrivés à Barcelone, nous remonterons le long de la côte méditerranéenne puis repiquerons vers les terres et nous nous arrêterons à Lyon (Ville où nous nous sommes rencontrés #CestTropMignon). Puis nous tracerons en ligne droite jusqu'à Amsterdam (en passant par le Luxembourg et l'Allemagne au passage). Ensuite, nous redescendrons par Bruxelles, Lille pour enfin revenir en Bretagne (on passe au Mont Saint Michel juste avant, histoire de remuer le couteau dans la plaie) et finir la boucle.
Si tout se passe comme prévu, nous partons début juillet et nous finirons donc ce voyage à la mi-septembre. Les jours d'été sont longs et nous en profiterons au maximum pour pédaler, rencontrer les autochtones et visiter les lieux que nous traverserons.

Hâte d'y être ! Nous ferons un article en rentrant afin de comparer le parcours que nous avons prévu et ce que nous aurons véritablement fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire